Comment surmonter les problèmes de confiance dans votre relation


Se faire confiance joue un grand rôle dans une relation heureuse. Apprenez comment résoudre les problèmes de confiance dans votre relation en suivant ces étapes.

L’amour est assez prévisible pour commencer, n’est-ce pas ?

Il y a juste deux chemins que vous pouvez prendre quand vous entrez dans une relation amoureuse et passez la phase d’engouement.

Vous pouvez rester heureux.

Ou vous pouvez vous retrouver frustré et le cœur brisé.

[Lire: Les 9 étapes de l’amour que vous éprouvez dans chaque relation]

Heureusement, cela ne prend que quelques mois pour que votre esprit réalise quel chemin vous prenez dans l’amour, le bon ou le mauvais.

Et même si vous êtes frustré par votre vie amoureuse actuelle, cela ne signifie pas nécessairement que c’est la fin de la relation.

Cela signifie simplement que vous et votre amant avez des problèmes à régler.

Confiance et autres problèmes dans une relation

Pour la plupart d’entre nous, même lorsque nous réalisons que nous ne sommes pas dans une relation parfaite, nous ne faisons rien pour résoudre ce problème au fil des mois.

Nous n’en sortons pas, nous n’essayons pas non plus de communiquer et de changer pour le mieux.

Et puis, nous pleurnichons à quel point l’amour injuste est pour nous.

Mais si vous y réfléchissez, la direction de votre relation est entre vos mains.

Chaque fois que vous vous trouvez dans le mauvais chemin, vous pouvez vous diriger vers la bonne direction grâce à une meilleure compréhension, ou vous pouvez laisser aller la roue et trouver une nouvelle histoire d’amour. [Lire: 12 vrais signes du vrai amour dans une relation heureuse]

Confiance et trouver des fautes dans l’amour

Lorsque vous vous trouvez malheureux dans une relation, ce n’est pas toujours votre faute. Vous devez vous en souvenir. Une relation implique vous et votre partenaire. Donc, si l’un d’entre vous n’est pas content, vous devez tous les deux travailler, ensemble pour réparer la relation. [Lire: La règle des 80 20 dans les relations et votre vie amoureuse]

La confiance est le fondement d’une relation parfaite. Lorsque vous vous faites mutuellement confiance et que vous vous comprenez les uns les autres, cela empêche les insécurités et les frustrations de surgir.

Si vous êtes blessé dans l’amour, c’est la responsabilité de votre amant de vous rassurer et de vous aider à vous sentir mieux dans votre relation. Eh bien, c’est si votre amant se soucie assez de vous voir heureux. Et de même, il est de votre responsabilité d’aider votre amant à vous comprendre et à vous faire confiance lorsqu’il se sent menacé. [Lire: Comment construire la confiance dans une relation et la rendre plus forte]

Même dans une relation heureuse qui a résisté à l’épreuve du temps pendant plusieurs années, des problèmes de confiance pourraient surgir de nulle part, surtout quand un nouvel ami attrayant ou le secret entre dans la romance.

La confiance et le seuil du changement dans l’amour

Nous avons tous un seuil de changement dans une relation. Et cela dépend complètement de combien nous voulons que la relation réussisse.

Quand deux personnes entrent dans une nouvelle relation, les deux individus doivent créer une nouvelle identité, et tous les deux doivent être flexibles et prêts à faire des compromis pour s’intégrer parfaitement dans la vie de l’autre. Mais la mesure dans laquelle un amoureux se compromet pour l’autre dépend de combien il désire l’autre. Moins votre amant fait des compromis pour vous, plus vous douteriez de son amour pour vous.

Plus vos doutes sont élevés, plus vous vous sentirez insécurisé dans la relation. Et plus vous sentez d’insécurité, plus vous douteriez de votre amant. C’est un cercle vicieux qui vous rendra tous les deux blessés, amers et en colère. [Lire: 7 signes d’une relation qui commence juste à aller mal]

Problèmes de confiance et d’insécurité

Vous pouvez aimer beaucoup votre partenaire, mais si vous ne leur faites pas confiance, vous ne pouvez jamais vraiment vous sentir en sécurité dans la relation. Vous seriez toujours méfiant à propos de tout ce qu’il fait, et vous douteriez toujours de son amour pour vous.

Les problèmes de confiance dans une relation peuvent entraîner des dépressions et des frustrations intenses. Et plus vous êtes frustré, plus vous vous efforcerez de vous accrocher à votre partenaire dans la peur de les perdre complètement, ce qui peut faire de vous un amant collant et contrôlant * et il n’y a rien de pire que ça *. [Lire: 12 signes que vous marchez sur des œufs dans votre vie amoureuse]

10 raisons pour lesquelles vous avez des problèmes de confiance dans votre relation

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez douter de votre partenaire ou avoir des problèmes de confiance, mais ils tombent généralement sous ces 10 raisons.

# 1 Vous pensez que votre partenaire vous ment très souvent.

# 2 Vous pensez que votre partenaire manque d’intégrité. Vous avez trompé quelqu’un dans une relation antérieure / Vous avez trompé quelqu’un et * sachant combien il est facile de tricher * vous supposez que votre partenaire peut aussi tricher dans votre dos.

# 3 Vous ne savez pas grand-chose de la vie de votre partenaire et de ce qu’il fait quand vous n’êtes pas là.

# 4 Vous ne connaissez pas les amis de votre amant et leurs blagues à l’intérieur qui vous font sentir insécurisés quand ils sont autour.

# 5 Votre partenaire est secret. * verrouille son téléphone ou supprime souvent leurs messages *

# 6 Vous vous sentez menacé par l’amitié de votre amant avec quelqu’un que vous ne connaissez pas bien. [Lire: Pourquoi les meilleurs amis de mec ne sont que des ennuis pour une fille]

# 7 Vous avez eu de mauvaises expériences amoureuses où un ancien amoureux a trahi votre confiance.

# 8 Votre partenaire ne partage pas les détails de sa vie avec vous autant que vous partagez le vôtre avec eux.

# 9 Votre partenaire devient furieux lorsque vous pénétrez dans leur espace privé sans leur permission.

# 10 Votre amant flirte avec les autres.

Si vous êtes dans une relation heureuse basée sur la confiance, ces 10 raisons peuvent sembler triviales. Mais si vous n’êtes pas sûr, même la plus petite de ces raisons pourrait vous faire bouder au coin de la pièce. [Lire: 10 plus gros problèmes dans une relation et des moyens de le réparer]

Parlez à votre partenaire à ce sujet

N’ayez pas honte de laisser votre partenaire voir votre côté faible. Les relations reposent sur la confiance et il est important que votre partenaire sache exactement ce que vous ressentez. Si quelque chose vous dérange, ne le cachez pas même si cela semble trivial ou embarrassant.

Si votre partenaire vous aime et veut que vous soyez heureux, il essaiera de comprendre votre préoccupation et vous aidera à surmonter vos problèmes de confiance.

Comment aider votre partenaire à surmonter ses problèmes de confiance

Votre partenaire a-t-il des problèmes de confiance dans la relation ? Si vous avez du mal à convaincre votre amant que vous êtes fidèle et que vous n’avez pas l’intention de le tromper, voici six façons d’aider cette personne spéciale de votre vie à surmonter ses problèmes de confiance. [Lire: 10 façons faciles de rendre votre petit ami jaloux pas si jaloux]

# 1 Ouvrez-vous à votre amoureux. Votre partenaire peut se sentir en insécurité dans la relation s’il croit que vous ne communiquez pas bien avec lui. Si votre amant vous pose des questions sur quelque chose, ne donnez pas de réponses abruptes ou d’interlignage. Au lieu de cela, communiquer et avoir une conversation.

# 2 Parlez de votre vie quotidienne. Parlez de votre journée, des petites choses que vous avez faites et des personnes avec lesquelles vous avez interagi. Quand votre partenaire se sent comme il sait ce que vous avez fait quand il n’était pas là, cela l’aidera à se sentir plus en sécurité dans l’amour.

# 3 Présentez vos amis. Présentez votre amant à vos amis, en particulier ceux dont votre partenaire se sent menacé. Laissez votre amant tisser des liens avec eux afin qu’il se sente comme une partie de votre cercle d’amis. Tant que votre partenaire se sent impliqué dans votre groupe d’amis, il se sentira moins menacé par ceux qui sont attirants et délicats. [Lire: Est-ce que ton copain a une copine qui le touche beaucoup ?]

# 4 Montrez-leur que vous vous souciez. Doucher votre amant avec des compliments et des mots rassurants. Rappelez-leur à quel point vous l’aimez et avez besoin de lui. Parfois, votre partenaire peut se sentir mal à l’aise quand il n’entend pas souvent ces mots affectueux.

# 5 Parlez de vos secrets. Révéler quelques secrets peut instantanément rapprocher deux personnes. Ça arrive tout le temps, entre amis et définitivement entre amants aussi. Quand votre amant a l’impression de connaître plus de secrets que vous, il se sentira plus spécial et rassuré.

# 6 Ne soyez pas distant. Ne vous fâchez pas ou ennuyez pas lorsque votre amoureux aspire inutilement à votre attention. Votre amant a peur que vous le quittez. Pensez à leur point de vue, et si vous tenez vraiment à garder votre amant heureux, aidez-les à traverser cette période difficile. [Lire: Le pouvoir de vos mots et comment il peut faire ou défaire votre relation]

Comment surmonter vos propres problèmes de confiance

Vous trouvez-vous frustré et agacé parce que vous croyez que votre partenaire est trop éloigné ou ne communique pas assez avec vous ? Parlez à votre amant et aidez-le à voir les problèmes à travers vos yeux. Et une fois que vous avez fait cela, utilisez ces cinq étapes.

# 1 Essayez de penser du point de vue de votre partenaire. Que feriez-vous si vous étiez à sa place ? Soyez honnête avec vous-même et pensez rationnellement au lieu de les juger à la hâte.

# 2 Demandez à votre partenaire de vous aider. Soyez honnête sur ce que vous ressentez au lieu de riposter avec frustration ou en donnant à votre amoureux le traitement silencieux. [Lire: La bonne façon d’utiliser le traitement silencieux dans une relation]

# 3 Parlez. Chaque soir, dis calmement à votre partenaire à chaque fois que vous vous sentez menacé ou insécurisé. Cela aidera votre amant à comprendre ce qui vous dérange, et en même temps, il peut aussi vous expliquer.

# 4 Ne répétez pas vos leçons. Si cela vous dérange que votre amant tienne la main d’un ami en parlant, parlez-en à votre partenaire. Dites-leur ce que vous ressentiez et demandez-lui comment il se sentirait si vous faisiez la même chose.

Si votre partenaire vous aide à voir son point de vue et que vous êtes satisfait de sa réponse, cela devrait être la fin du problème. La prochaine fois que le même problème se présentera, vous devriez être en mesure de traiter le problème vous-même sans demander à votre partenaire une explication à nouveau.

# 5 Apprenez à raisonner avec vous-même. Si vous avez suivi ces étapes, et que vous avez toujours du mal à surmonter vos problèmes de confiance, vous avez vraiment des idées à faire. Est-ce que votre partenaire essaie assez fort pour vous aider à surmonter vos insécurités ? Ou n’êtes-vous simplement pas capable de gérer la vie sociale active de votre partenaire, même après qu’il vous rassure constamment ? Ou enfin, êtes-vous dans une relation où vous ne pouvez plus faire face aux insécurités ? [Lire: Top 20 des raisons de divorce que la plupart des couples négligent]

Soyez patient et travaillez ensemble

Indépendamment de qui a des problèmes de confiance, vous ou votre partenaire, vous devez savoir qu’il ne peut pas être aplati du jour au lendemain. Cela prend du temps, parfois une semaine ou deux, et parfois même quelques mois.

Renforcer la confiance dans une relation prend beaucoup plus de temps que le temps qu’il a fallu pour perdre la confiance.

Mais si votre partenaire n’est pas capable de surmonter ses problèmes de confiance, peu importe comment vous êtes ou comment vous êtes prêt à vous pencher en arrière ou à leur donner toute la vie, il est peut-être temps de demander l’aide d’un ami ou d’un professionnel. Ou marchez pour de bon.

Presque toujours, un partenaire avec des problèmes de confiance sérieux pourrait commencer doucement et triste, mais se transformer en un amant exigeant qui vous ordonne tout le temps. La plupart des amateurs de l’exigeance commencent par montrer des signes d’insécurité, et peu importe combien vous leur donnez, il voudrait toujours plus de vous. [Lire: 15 signes choquants et pourtant subtils d’un petit ami exigeant]

Utilisez ces étapes pour aider votre partenaire à aller mieux, mais si vous pensez que cela ne vaut pas la peine, peut-être, votre propre bonheur peut-être plus important pour vous que le succès de la relation. Il n’y a rien de mal à cela, cela ne fait que vous aider à comprendre ce qui est plus important pour vous.

Problèmes de confiance et le puzzle de l’amour

Toutes les relations ne sont pas construites de la même manière. Certains amants parfaitement heureux sont accros à l’autre, tandis que d’autres amoureux parfaitement heureux aiment garder un peu d’espace entre les deux. Certains amoureux sont monogames, d’autres sont échangistes ou vivent dans des relations ouvertes.

Nous sommes tous uniques et avons nos propres désirs d’une relation. Mais cela ne signifie pas qu’une relation est meilleure que l’autre. Il n’y a pas de recette parfaite pour l’amour. C’est aussi unique que les individus qui s’y trouvent. [Lire: 16 façons de gérer le comportement d’exigence et de manipulation de votre partenaire]

Donc, si vous avez utilisé toutes ces étapes sur la façon de surmonter les problèmes de confiance dans une relation et avez encore du mal à surmonter vos insécurités, peut-être, la relation dans laquelle vous êtes n’est pas la bonne pour vous. Vous et votre amant pouvez être des individus parfaits, mais en tant que couple, tous deux ne sont peut-être pas le meilleur choix dans le casse-tête.

Parfois, même deux individus parfaits ne peuvent pas créer une relation parfaite, peu importe combien ils essaient.

[Lire: 25 règles de relation que vous devez suivre pour une romance réussie]

Utilisez ces étapes avec sincérité et surmontez vos problèmes de confiance, mais si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez soit essayer plus fort, soit vous en éloigner avant de vous trouver plus blessé que jamais.

Utiliser Cette Méthode Pour Inciter
Une Femme à Coucher Avec Vous
Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires

Laisser un commentaire: