Faits psychologiques sur l’amour – Faits uniques sur l’amour


Faits uniques sur l'amourTomber amoureux est une expérience merveilleuse, mais il y a aussi beaucoup de faits étranges sur l’amour. Savez-vous pourquoi vous rougissez ou embrasser en amour ? Ou pourquoi les chagrins font-ils si mal ?

Lisez ces faits sur l’amour pour en savoir plus.

Fait #1 – L’amour nous rend fous

D’une part, l’amour fait baisser les niveaux de sérotonine dans le cerveau, ce qui les rend obsédés par leur amour.

[Lire: 25 règles de relation pour l’amour réussi]

Les niveaux de sérotonine, une substance chimique produite par le corps, sont également faibles chez les personnes atteintes de trouble obsessionnel-compulsif.

Ensuite, il accélère la production de cortisol, une hormone du stress, ce qui entraîne une augmentation de la tension artérielle et une possible perte de sommeil.

Des scientifiques de l’Université de Londres ont constaté que, lorsqu’ils regardent leur nouvel amant, les circuits neuronaux sont généralement responsables du jugement social.

Dans l’ensemble, vous êtes obsessionnel, stressé et aveugle!

[Lire: Qu’est-ce qui se passe dans votre esprit quand vous tombez amoureux]

Fait #2 – Le cœur brisé fait toujours mal

Une nouvelle étude suggère que la blessure psychologique d’une rupture est aussi réelle qu’une blessure physique.

Deux zones du cerveau qui réagissent à la douleur physique, comme le déversement.

Les auteurs de l’étude à UCLA ont utilisé une IRM pour surveiller l’activité cérébrale des participants pendant qu’ils jouaient à un jeu simulant le rejet social.

Les chercheurs pensent que l’ampleur de l’agression humaine a été influencée par les interactions sociales, essentielles à la survie de la plupart des mammifères. [Lire: Connaissez-vous que les faits relationnels ?]

Fait #3 – Embrasser dans le bon sens

Saviez-vous qu’il existe un « bon » moyen d’embrasser ? Les gens sont plus susceptibles d’incliner la tête vers la droite lorsqu’ils s’embrassent au lieu de partir à gauche, indique un rapport publié dans le journal Nature. Un scientifique de l’Université de la Ruhr en Allemagne a analysé 124 pairs de smoochers et a découvert que 65% d’entre eux inclinent la tête vers la droite.

Fait #4 – Rougir, c’est mieux

Selon une nouvelle étude, si l’on prend exemple sur les singes, les joues roses sont essentielles dans le jeu des rencontres. Des scientifiques de l’université de Stirling en Grande-Bretagne ont découvert que les primates préféraient les compagnons au visage rouge. [Lire: Le vrai secret derrière l’attraction et le coup de foudre]

Une lueur rose pourrait également être un signe similaire chez les humains, disent les chercheurs britanniques, envoyant un message de bonne santé. Ils pourraient expliquer pourquoi les femmes utilisent des fards à joues.

[Lire: 10 faits très révélateurs sur l’amour et la rencontre!]

Maintenant c’est officiel. Avec ces faits psychologiques sur l’amour, on peut voir que l’amour est étrange et que certains faits sur l’amour sont vraiment fous!

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires

Laisser un commentaire: