9 étapes de la relation que tous les couples traversent


étapes de la relation Vous vous demandez à quelle étape de la relation vous êtes en ce moment ? Voici les 9 étapes de la relation que tous les couples traversent, peu importe comment l’amour commence.

Les relations sont uniques.

Et une expérience d’amour n’est jamais la même.

Vous avez peut-être été impliqué dans plusieurs relations dans votre vie, et toutes peuvent avoir été très différentes de la précédente.

Mais il y a quelques traits de chaque relation qui lient toutes les relations sur un chemin similaire.

Les étapes de la relation dans votre vie amoureuse

Les relations, tout comme la vie, ont leurs propres étapes. Il commence par l’engouement et traverse plusieurs étapes en cours de route.

Et ces étapes sont comme des tests qui vérifient votre compatibilité les uns avec les autres.

Tout va mal en cours de route, et votre relation prendra le poids de la chute.

Avez-vous déjà rencontré un couple qui semblait vouloir rester ensemble pour toujours, mais qui a fini par se séparer quelques années plus tard ?

[Lire: Top 20 des raisons de divorce que la plupart des couples négligent]

Peut-être, selon toute probabilité, ils se sont trompés dans l’une de ces étapes de la relation.

Les 9 étapes de la relation que tous les couples éprouvent

Êtes-vous dans une nouvelle relation ? Ou êtes-vous dans une relation assaisonnée avec quelqu’un avec qui vous avez été pendant plusieurs années ?

Peu importe combien de temps votre relation a duré, car toutes les relations s’intègrent parfaitement dans l’une de ces étapes relationnelles.

Trouvez votre propre stade de relation ici, et cela va certainement vous aider à mieux comprendre votre vie amoureuse.

Étape # 1 L’étape de l’engouement. C’est la première étape de chaque relation. Cela commence presque toujours par une attirance intense et une envie incontrôlable d’être ensemble. Vous pouvez tous deux être intensément attirés sexuellement l’un par l’autre, ou bien vous pourriez aimer les câlins et la compagnie de l’un et de l’autre. Dans cette étape, vous deux oubliez les défauts les uns des autres et ne vous concentrez que sur les bons côtés. [Lire: Nouveau conseil de la relation pour un départ parfait]

Étape # 2 L’étape de compréhension. À ce stade, vous commencez tous les deux à mieux vous connaître. Vous avez de longues conversations avec votre partenaire qui se prolonge tard dans la nuit, et tout ce qui concerne vos intérêts de partenaire et vous fascine. Vous parlez des familles, des ex, des goûts et des aversions des autres et d’autres secrets innocents, et la vie semble si belle et romantique.

Étape # 3 L’étape des perturbations. Cette étape force généralement son chemin dans une romance heureuse après quelques mois de courtiser bienheureux. Vous rappelez-vous le premier combat ou le désaccord en colère que vous et votre partenaire avez eu ? Pour la première fois dans la relation, vous vous affrontez tous les deux au cours d’un conflit, même si cela se règle rapidement. [Lire: 10 choses à savoir pour se battre simplement dans une relation]

Étape # 4 Le faiseur d’opinion. À ce stade, vous créez des opinions les uns sur les autres. Au fil des mois, vous savez tous les deux ce que vous attendez l’un de l’autre et vous présumez de l’engagement de votre partenaire envers la relation.

Lorsque ces opinions et attentes concernant votre partenaire diffèrent maintenant et dans la vraie vie, cela peut vous rendre extatique ou déprimé.

Vous ne vous attendez pas à ce que votre homme vous achète des fleurs, mais il le fait. Vous vous sentez extatique. En même temps, vous vous attendez à ce qu’il vienne vous chercher à l’aéroport à l’heure. Mais il arrive une heure plus tard parce qu’il a tout oublié de vous chercher. Cela vous déprime.

Étape # 5 L’étape de moulage. Vous avez vos propres attentes d’un partenaire idéal. Et à ce stade, vous essayez tous les deux de vous mouler pour répondre à vos propres besoins dans un partenaire parfait. Cette étape est beaucoup de donner et prendre, et les deux partenaires essaient constamment de se convaincre mutuellement de changer leur comportement envers la relation. C’est une lutte de pouvoir, et celle qui peut mettre fin à la relation si les deux partenaires sont dominateurs. [Lire: 10 gros problèmes dans toute relation et comment y remédier]

Étape # 6 L’étape heureuse. Si la relation survit au-delà de la phase de moulage, vous avez tous les deux changé de façon égale l’un pour l’autre et compris les attentes de l’autre. Au cours de cette étape, la relation se déroule parfaitement et vous êtes tous les deux joyeusement heureux l’un de l’autre.

Presque toujours, c’est l’étape où vous vous sentez comme un couple parfait. Vous pouvez même décider de vous fiancer ou de vous marier. Cette étape heureuse est aussi l’étape de l’attachement lorsque vous vous sentez vraiment connectés les uns aux autres et que vous vous aimez intensément.

Étape # 7 L’étape des doutes. Cela fait plusieurs années que vous êtes tous les deux en couple. Et quelque part en cours de route, les doutes commencent à s’introduire. L’intensité des doutes dépend de la façon dont vous êtes tous les deux heureux dans la relation.

Vous commencez à penser à vos relations passées, vos ex, et d’autres partenaires potentiels. Vous attachez votre bonheur dans la vie avec votre relation. Si vous êtes malheureux, vous blâmez la relation.

À ce stade, vous commencez à comparer votre relation avec d’autres couples et d’autres relations. Votre relation survivrait-elle à ce stade ? Elle pourrait certainement, tant que votre relation n’est pas monotone et répétitive. [Lire: Comment être un couple heureux qui est envié par tous les autres couples]

Étape # 8 L’étape de l’exploration sexuelle ou du buste. C’est le moment où votre vie sexuelle commence à jouer un rôle essentiel. Vos deux pulsions sexuelles peuvent changer ou l’un de vous peut être désintéressé par le sexe.

À ce stade, vous abandonnez le sexe passionné ou vous cherchez constamment des façons de rendre le sexe plus excitant. Si les intérêts sexuels commencent à différer ici, l’un d’entre vous peut finir par avoir une liaison. Mais d’un autre côté, si vous trouvez des façons créatives de rendre le sexe plus excitant, votre relation pourrait s’améliorer et vous rapprocher tous les deux. [Lire: Top 50 des idées crépues pour une relation sexy]

Étape # 9 L’étape de la confiance complète. C’est l’étape heureuse où vous vous aimez les uns les autres et vous vous faites entièrement confiance. Mais en même temps, la confiance inébranlable l’un envers l’autre pourrait aussi se transformer en se prenant pour acquis.

À ce stade, vous connaissez tous les deux la direction de la relation et vous êtes tous les deux complètements heureux les uns envers les autres et vous trouvez qu’il est facile de prédire le comportement et les décisions de chacun. Mais avec la stabilité dans l’amour vient l’envie de se prendre pour acquis.

Aussi agréable que soit cette dernière étape de l’amour, ce n’est toujours pas une excuse pour se prendre à la légère ou cesser de s’apprécier, car l’amour est une émotion intense qui peut être ravivée par n’importe qui d’autre à tout moment. Votre amant.

Si vous êtes dans une relation depuis un moment, vous avez peut-être vécu toutes ou la plupart de ces étapes relationnelles. Et si vous êtes encore dans un jeune amour, ne laissez pas le côté obscur de ces étapes de la relation vous effrayer.

[Lire: 7 signes secrets d’une mauvaise relation]

Au lieu de cela, regardez ces 9 étapes de la relation comme des tremplins vers un avenir meilleur, rempli d’amour et de bonheur, aussi longtemps que vous vous souvenez de garder l’amour vivant tout le temps.

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires

Laisser un commentaire: