Coup de foudre – La vraie vérité qui se cache derrière


Croyez-vous au coup de foudre ? De nombreuses personnes acceptent ce type d’amour à des degrés divers, car très franchement, il est plutôt superficiel. Mais que ressent-on quand on en fait l’expérience ?

Aussi cliché que puisse sembler le coup de foudre, c’est vraiment une expérience de vie.

Tomber amoureux en un instant

Je me souviens de la première fois que j’ai eu un coup de foudre.

J’étais en huitième année, juste un petit garçon assis devant un auditoire, regardant une pièce de théâtre lors d’un concours inter-scolaire.

J’étais passablement fasciné, regardez tous les nouveaux visages dans la foule, de différentes écoles. En parcourant le hall complet, mes yeux virent une fille que je n’avais jamais vue auparavant.

Elle était assise quelques places à ma gauche et elle était belle, divine.

À peine ai-je vu son visage pendant quelques secondes et mon monde s’est arrêté un instant, et tout est devenu flou dans l’oubli, tout sauf son beau visage.

Un instant plus tard, elle se tourna vers moi et me regarda. Nos yeux se sont croisés et à ce moment-là, à un moment qui a dépassé les limites temporelles, je me suis retrouvé face à une nouvelle émotion.

C’était écrasant dans tous les sens du terme.

Mon estomac a sécoué et tordu dans les enroulements et j’ai voulu vomir. Mon corps s’est réchauffé instantanément comme si je vivais dans une combustion humaine spontanée et je me suis senti étourdi et engourdi.

Mais pourtant, avec toutes ces horribles émotions qui me traversaient, je me sentais délirée de bonheur. Et je me sentais si léger, comme si je pouvais voler, non, comme si je pouvais juste me transformer en brume et pouf!

Quand nos yeux se sont croisés

Nos yeux se sont croisés pendant ce qui m’a semblé être une éternité, ou peut-être juste une seconde ou deux en réalité, et je devais simplement détourner le regard. Je ne sais pas pourquoi, mais si j’avais regardé plus longtemps, j’aurais vomi [Lire: Le secret du premier regard]. C’était un mélange parfait d’extase et de peur. Mon adrénaline montait et mon cœur battait si fort que je pouvais sentir ma langue vibrer de manière synchrone.

En quelques instants, j’ai réalisé que j’étais accro à elle. Il me suffisait de la regarder et de regarder ce beau visage. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser que Dieu devait être heureux quand il l’avait créée. Elle était au-delà d’une inspiration.

Je la regardais nerveusement, la prenant autant que je pouvais, mais ce n’était jamais assez. J’avais envie de voir son visage, comme un homme à la recherche d’air à haute altitude. Et de temps en temps, quand nos yeux se croisaient, j’avais une rechute de soubresauts d’estomac et d’intoxication. [Lire: Loi de l’attraction dans l’amour]

Cela s’est passé pendant presque une heure, et à chaque minute qui passait, j’étais de plus en plus plongé dans cette expérience.

Que s’est-il passé ensuite?

Eh bien, le coup de foudre a été un bon début. Mais tomber amoureux immédiatement vous fait aussi perdre vos sens. J’ai essayé de lui parler ce jour-là, mais j’étais une épave nerveuse.

Elle m’a refusé et je ne l’ai plus jamais vue [Lire: De quoi parler lors d’un rendez-vous]. Mais ce premier souvenir d’expérience de l’amour était si intense que je peux encore le visualiser comme il s’est passé hier, même si cet incident s’est probablement produit il y a près de deux décennies. [Lire: courtes histoires d’amour]

Mais maintenant, je sais pourquoi j’ai vécu de telles émotions et ressenti la même chose envers cette fille. Franchement, ce n’est pas de ma faute, parce qu’il y’a plus à aimer à première vue que ce que l’on perçoit!

Evolution et coup de foudre

Au cours de l’évolution humaine, nous avons progressé et évolué pour devenir meilleurs dans quelques domaines importants. Nous avons appris à manger, à procréer et à survivre.

Et il y a beaucoup de processus complexes qui mettent inconsciemment en mouvement les choses lorsque ces trois choses qui comptent vraiment entrent en scène. En matière de procréation, l’évolution nous a appris à tomber amoureux, à être excité sexuellement par quelqu’un et à désirer quelqu’un passionnément. [Lire: Le sens de l’amour]

Tomber amoureux à première vue

Nous avons tous créé une image mentale subconsciente de notre partenaire potentiel. Lorsque nous entrons dans une pièce, sans vraiment nous en rendre compte, vous aimerez peut-être quelques partenaires potentiels et ne vous souciez pas de quelques-uns.

Et parfois, un partenaire potentiel qui vous attire peut commencer à vous réchauffer ou à vous attirer à vous aussi. Alors, le coup de foudre fonctionne-t-il ? C’est certainement le cas!

La science jouant l’entremetteur

Nous ne sommes pas tous amoureux en quelques secondes. Des études ont montré que les hommes sont plus enclins à tomber amoureux immédiatement que les femmes. Il semble que les hommes soient plus stimulés par l’attrait visuel que les femmes. D’autre part, les femmes expérimentent beaucoup mieux la chimie romantique que les hommes. [Lire: Chimie amoureuse]

Qu’est-ce que ça veut dire ? Les hommes savent qu’ils aiment une femme dès qu’ils la voient. Mais dans le cas des femmes, elles tombent généralement amoureuses de quelqu’un après la première conversation.

Les secrets des baisers, odeur corporelle et amour

Saviez-vous que votre premier baiser peut également affecter votre chimie amoureuse ? Des études ont montré que l’échange de salive peut également être un test pour l’amour. Chaque fois que vous vous embrassez, les gènes du complexe majeur d’histocompatibilité [MHC] sont échangés entre deux personnes, et si vos gènes partagent trop de similitudes, vous risquez en fait de vous perdre et de perdre votre attrait, déclare le Dr Claus Wedekind de l’Université d’Edinburg.

Et ce n’est pas seulement le baiser, votre odeur corporelle peut aussi prédire si vous allez éprouver un coup de foudre.

Inconsciemment, nous sommes tous attirés par certaines odeurs dans le corps de notre partenaire. Avez-vous senti le vrai amour lorsque vous vous frottez les épaules lors d’une soirée ? Vous allez certainement avoir un coup de foudre pour cette nuit-là.

Au-delà de la science de l’amour

Laisser comment la science distingue l’entremetteur, tomber amoureux ou éprouver un coup de foudre peut être une belle sensation. Tandis que nos phéromones, gènes et odeurs corporelles travaillent dur à l’arrière-plan, tout ce que nous vivons dans notre esprit est constitué par des hauts intenses et des moments délirants, comme un junkie en pleine coca.

Au lieu de vous demander si cela fonctionnera ou non, laissez les questions cruciales à l’évolution. Si vous vous retrouvez tous les deux attirés l’un par l’autre lors de votre première rencontre, il y a de fortes chances que l’évolution ait été choisie à la main.

Alors méfiez-vous de ce genre d’amour insaisissable. Ce qui suit peut être ou ne pas être parfait, mais ce premier frottement de papillons dans l’estomac est vraiment quelque chose qui fait que tomber amoureux à première vue est l’une des meilleures expériences de toute une vie!

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires

Laisser un commentaire: