1

Comment savoir si on est amoureux


Comment savoir si on est amoureuxTomber amoureux est un sentiment merveilleux et fou qui vaut l’expérience au moins une fois dans notre vie. Quand vous savez que vous êtes amoureux, la façon dont vous regardez le monde et l’expérience de vie peut changer en un instant. Mais la grande question est comment savoir si on est amoureux ? Eh bien, trouvez cela ici.

Tomber amoureux est une expérience digne d’être vécue. Et la première fois que vous tombez amoureux, cela est une mémoire d’une vie. Mais comment savoir si on est amoureux pour la première fois ?

Nous avons tous nos propres expériences dans l’amour, et chaque instant est aussi unique de même que la personne qui tombe amoureux.

Beaucoup croient en l’amour à première vue, tandis que d’autres pensent que le meilleur genre d’amour est celui où deux amis se comprennent et tombent amoureux progressivement. [Lire: Faits d’amour]

Maintenant, cependant vous pouvez tomber amoureux, les sentiments sont tous les mêmes. Et quand vous êtes amoureux, il vous suffit de le savoir!

Lorsque vous tombez amoureux de quelqu’un, vous commencez à éprouver des sentiments et des pulsions qui sont tout à fait inexplicable et déroutant.

Lisez ces signes pour savoir si vous êtes amoureux. [Lire : Faits de rencontres]

Comment savoir si vous êtes amoureux

Tomber amoureux peut être une seule émotion, mais cette seule émotion peut causer tant d’émotions hormonales, chimiques et de changements émotionnels, c’est presque incroyable.

Vous êtes certainement amoureux si vous rencontrez ces émotions.

Des papillons dans votre estomac

Pour toute personne qui éprouve de tomber amoureux à première vue, vous ne pouvez pas vraiment faire quelque chose puisque vous allez forcement vivre l’expérience des papillons dans votre l’estomac.

C’est une vague sensation qui vous donne envie de vomir et essayer d’aller aux toilettes en même temps. [Lire: L’amour à première vue]

Votre estomac commence à effectuer des sauts arrière complexes et l’intérieur de votre estomac devient comme flottant !

Alors pourquoi cela se produit ? Étonnamment, on ne sait pas vraiment pourquoi cela arrive même! Mais cela arrive.

Certains scientifiques pensent que cela est dû à la libération d’adrénaline par votre corps en raison de la nervosité que vous ressentez lorsque vous tombez amoureux à première vue.

Bonheur inexpliqué

Vous trouvez-vous embrassant des oreillers, sautant de haut en bas dans l’excitation, remplit de joie sans raison apparente et donnant à votre amant de drôle petits noms d’animaux ? Vous êtes simplement amoureux. [Lire: Noms d’animaux mignons]

Selon Helen Fisher, anthropologue de l’Université Rutgers, lorsque vous tombez amoureux, les niveaux de dopamine dans le cerveau augmentent dû à l’augmentation du flux sanguin vers les régions où les récepteurs de la dopamine sont présents. La dopamine, un produit chimique de plaisir, vous rend plus heureux, énergique et pleine de vie.

La dopamine libérée dans le cerveau fait que vous vous sentiez sans sommeil, agité, plein de bonheur et vous fait penser à votre amant, beaucoup. N’avez-vous jamais pris de la cocaïne ? C’est simplement comme une explosion intense de dopamine!

Vous ne pouvez pas penser à quelqu’un d’autre

Lorsque vous êtes amoureux, vous ne pouvez pas vraiment penser à autre chose, mais votre amant. Il serait sans relâche dans votre esprit et vous ne pouvez pas travailler, vous souvenir des choses ou vous concentrer sur d’autres intérêts. Ceci est dû à la norépinephrine, un composé chimique qui est libéré en même temps que la dopamine dans le cerveau.

Vous devenez sexuellement attiré … beaucoup!

Dans une étude menée sur plusieurs jeunes couples follement amoureux, on a vu que les niveaux de sérotonine, un neurotransmetteur qui se trouve principalement dans le tractus intestinal, a chuté dangereusement, quelque chose qui est vécue par les personnes souffrant de troubles obsessionnels compulsifs.

Mais d’autre part, il a été constaté que de faibles niveaux de sérotonine dans les jeunes couples ont augmenté le désir d’avoir des relations sexuelles. Parle de La manière dont l’évolution nous force à faire des bébés pendant que nous sommes attirés les uns aux autres! [Lire: Affichage public d’affection]

Vous êtes facilement déprimé

Enervez-vous vous facilement si la personne que vous aimez vous dérange de quelque manière ? Eh bien, vous pourriez être amoureux. Bien que la baisse du niveau de sérotonine vous rend plus excitée, elle vous rend aussi déprimé et anxieux!

Même la plus petite des choses peut bouleverser votre amant ou vous, et tous deux pouvez finir par dépenser beaucoup de temps à essayer de plaire à l’autre avec de petits actes d’amour et d’affection. Bien que chaque acte d’amour augmente l’amour et l’attraction, chaque déception vous rend plus vulnérables à la douleur et la dépression. [Lire: Les petites choses dans l’amour]

Comment savoir si on est amoureux

Tomber amoureux de quelqu’un, et rester amoureux avec quelqu’un sont deux expériences complètement différentes. Alors que la plupart des gens croient que ce fut l’amour dès le début, tomber amoureux commence réellement avec une note de luxure et de l’excitation sexuelle ainsi que le flottement de l’amour.

Tomber amoureux est comme une drogue, et malheureusement, tout comme un médicament, il ne dure pas vraiment éternellement. Alors que les niveaux de produits chimiques comme la dopamine et la sérotonine vont progressivement revenir à la normale au bout de quelques mois ou années selon le type de relation, c’est aux amoureux de trouver des façons de garder l’excitation dans l’amour vivant.

Chaque fois que vous avez le béguin pour quelqu’un, l’ensemble du jeu de la chimie dans l’amour commence à tirer les becs Bunsen et nous sommes de retour pour cadrer tout encore.

Mais l’évolution et l’hormone ocytocine cependant, ont trouvé un moyen de faire que les amoureux s’engagent et font que les couples tombent amoureux pour toujours. Cela a créé les étapes de l’amour, et toutes ces expériences ne sont qu’un seul stade dans le processus de tomber amoureux.

Alors, comment savoir si on est amoureux ? Vous allez éprouver toute émotion unique qui a été expliqué ici. Mais est-ce que votre amour va durer éternellement ? Eh bien, c’est une autre histoire!

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 1 commentaires
Dave zil - 30 novembre 2017

À mon a vie l’amour est une chose inexplicable

Reply

Laisser un commentaire: