2

Qu’est-ce que l’amour inconditionnel vraiment ?


amour inconditionnelAvez-vous déjà connu l’amour inconditionnel ? Qu’est-ce que l’amour inconditionnel vraiment ? Découvrez l’amour inconditionnel à travers cette expérience.

Avez-vous déjà ressenti tellement d’amour que le simple fait d’apporter un sourire joyeux sur le visage de votre amant fait votre journée ?

Parfois, les sentiments les plus faciles sont les plus difficiles à expliquer.

Et à d’autres moments, il est plus facile de voir le véritable amour par des actions que d’en entendre parler à travers des mots affectueux.

L’amour inconditionnel est une telle émotion qui ne peut jamais vraiment être expliquée, mais qui ne peut être expérimentée que de petites manières, chaque jour.

Les proclamations d’amour et de cadeaux sont éclipsées par la lueur du véritable amour inconditionnel.

Pensez-vous que vous aimez quelqu’un inconditionnellement ?

Qu’est-ce que l’amour inconditionnel ?

Laissez-moi vous raconter une histoire qui s’est passée il y a sept ans.

Il était une fois un adolescent qui était amoureux d’une adolescente.

Ils étaient amoureux depuis quelques années et ils s’aimaient beaucoup. Ils vivaient tous les deux dans le même quartier et se rencontraient tous les soirs et passaient du temps ensemble jusqu’à l’heure du dîner.

Chaque été, la jeune fille et ses frères et sœurs s’absentaient pendant trois mois pour aller chez ses grands-parents pour l’été.

Et le garçon, il finissait toujours par manquer la fille terriblement chaque fois qu’elle partait.

Un été, quand elle partait en vacances, il voulait vraiment lui montrer à quel point elle lui manquait. Il a décidé de lui donner une bague en diamant. Il voulait lui demander en maraige. [Lire: La meilleure façon de faire votre demande à votre partenaire]

Il a marché dans toute la ville à tous les bijoutiers dont il pouvait se souvenir. Il n’avait que 17 ans, et la plupart des bijoutiers se moquaient de lui ou pensaient qu’il plaisantait. Mais il n’a pas abandonné. Il a appris à s’habiller intelligemment quand il est allé faire du lèche-vitrine afin que les magasins de bijoux le prennent plus au sérieux.

Et finalement, quelques jours de recherches plus tard, il a trouvé la bague parfaite qu’il voulait acheter pour sa petite amie. C’était un anneau de platine avec un beau diamant clair qui brillait magnifiquement. C’était la plus belle chose qu’il avait vue. La seconde où il l’a vu, il savait juste que c’était la bague qu’il cherchait. Il a feint la confiance et a demandé au personnel combien il en coûtait. Et quand il a appris que cela coûtait un peu plus de quatre mille dollars, son cœur a coulé.

Les jeunes garçons ne gagnaient pas beaucoup, la plupart des parents ne gagnaient pas autant en un mois. Quand ses amis ont entendu parler de son obsession pour acheter une bague, ils ont pensé qu’il était fou. La plupart des gars se seraient acheté une voiture d’occasion avec ce genre d’argent.

Le garçon s’en fichait. Il voulait cette bague. Il pouvait imaginer le visage heureux de sa petite amie quand elle verra cette bague et c’est tout ce dont il se souciait, son sourire et son bonheur.

Il a passé le jour suivant à calculer ses chances. Ses parents lui donnaient une allocation de cinquante dollars par semaine. Dans trois mois, il n’aurait que six cents dollars environ. Il était loin d’acheter une bague. Il avait besoin de plus d’argent, beaucoup plus.

Il a commencé à chercher des emplois d’été et en a finalement trouvé un dans un magasin de vêtements où il pouvait gagner presque sept dollars de l’heure, ce qui équivalait à environ cinquante dollars par jour, cinq jours par semaine. C’était un bon début. Il n’a pas parlé de son travail à ses parents, mais ils ont supposé qu’il était chez des amis et jouait à des jeux toute la journée.

Il a calculé ses économies quotidiennes et s’est rendu compte qu’il devait réduire ses dépenses pour le déjeuner et prendre quelques emplois de fin de semaine s’il avait une chance de gagner la somme d’argent dont il avait besoin.

De temps en temps, il revenait au magasin de bijoux et voyait si la bague l’attendait encore. Il a même dit au personnel de le garder de côté, car il allait définitivement acheter la bague bientôt.

Ses meilleurs amis se reposaient et s’amusaient toute la journée, mais il a tout abandonné pour travailler de l’aube au crépuscule. Comme il se couchait dans son lit tous les soirs, tout cet à quoi il pouvait penser était à quel point sa petite amie serait heureuse de voir la bague, et à quel point il serait excité de le lui donner. Tous les soirs, il était fatigué après une longue journée de travail, mais il était trop excité pour s’endormir rapidement.

Bientôt, les mois se sont écoulés et sa cachette d’argent secrète a également beaucoup augmenté. Il dépensait tout son argent pendant les vacances d’été et économisait presque chaque centime qu’il pouvait pour l’anneau de ses rêves. Certains jours, il a même sauté d’acheter le déjeuner afin qu’il puisse économiser plus d’argent.

Et un beau jour, quelques jours avant que sa petite amie ne revienne à la maison, il comptait épargner tard dans la nuit à la lueur d’une torche. Il sourit un sourire insupportable. Il avait gagné l’argent. Près de trois mois de labeur et de famine avaient porté leurs fruits!

Le lendemain matin, il arrangea soigneusement tous ses gains et toutes ses économies en un paquet et se rendit au magasin de bijoux où le personnel l’attendait. Ils étaient heureux pour le jeune garçon aussi. Et finalement, il tenait l’anneau dans sa main et sourit. C’était une chose magnifique. Sa petite amie aimerait ça. Il ne pouvait penser à rien d’autre. Juste là, il était l’adolescent le plus heureux du monde.

Une semaine plus tard, sa petite amie rentrait à la maison. Ils étaient vraiment heureux d’être à nouveau ensemble, et ils s’étaient terriblement manqués. Elle n’avait aucune idée de son travail ni de la bague qu’il avait achetée pour elle. Cette pensée le rendait d’autant plus excité.

[Lire: Comment être heureux dans une relation]

La nuit suivante, il l’a emmenée dîner. C’était un restaurant cher avec des tables étalées dans un jardin. Et après la fin du repas, le jeune adolescent s’est mis à genoux devant la fille. La fille n’avait aucune idée de ce qu’il faisait, vraiment, les jeunes de 17 ans ne tombent pas sur un genou.

Comme il se reposait sur un genou, il lut une lettre d’amour manuscrite avec des bords délibérément fanés et soigneusement brûlés. C’était une belle lettre d’amour. La fille a souri.

[Lire: Comment écrire une lettre d’amour]

Le garçon glissa sa main dans la poche de son manteau. Et en sortit une élégante boîte brillante avec des rubans bleus. La fille avait l’air surprise. Elle n’aurait jamais supposé que ce serait une bague. Les anneaux sont chers, tout le monde le sait.

Quand elle ouvrit la petite boîte, ses yeux s’agrandirent et la belle pierre se reflétait dans ses yeux. Elle était choquée et tellement pleine de surprise. Elle chercha des mots heureux et des réponses affirmatives alors qu’il lui demandait de l’épouser, pas bientôt, mais un jour, parce qu’elle était celle avec qui il voulait passer le reste de sa vie.

Elle sourit et son visage rayonnait de bonheur et d’amour. Elle aimait tellement le garçon et n’aurait jamais imaginé qu’il travaillerait tout l’été pour lui acheter une bague.

Mais à ce moment-là, tout ce qui intéressait le garçon était son beau sourire. Quand il a vu son beau sourire, il s’est souvenu de tout le dur labeur et effort qu’il a dû endurer pendant trois mois. Mais alors, au moment même, il était complètement convaincu que tout cela valait le coup, juste pour lui faire un sourire heureux.

Et c’est ce qu’est le véritable amour inconditionnel. [Lire: Comment trouver votre âme sœur]

Comprendre l’amour inconditionnel

L’amour inconditionnel est difficile à expliquer. C’est quelque chose qui doit être compris et vécu. Si vous pouvez abandonner vos désirs et vous sentir plus heureux, juste en regardant votre amant heureux, alors c’est un amour inconditionnel.

Si vous pouvez aimer quelqu’un de façon désintéressée, non pas pour obtenir quelque chose en retour, mais pour vraiment rendre quelqu’un d’heureux, c’est de l’amour inconditionnel.

Ce que le garçon a fait pour la fille peut sembler fou à beaucoup, mais au garçon, tout ce qui importait n’était pas ses sacrifices pendant les vacances entières, mais le bonheur que son effort a apporté à son amant dans cet instant.

Si ce n’est pas l’amour inconditionnel, qu’est-ce que c’est ?!

[Lire: Comment rester amoureux pour toujours]

Le garçon et la fille sont toujours inconditionnellement amoureux l’un de l’autre et comme toujours, ils se sont aimablement aimés depuis qu’ils sont tombés amoureux. Parfois, pour comprendre ce qu’est l’amour inconditionnel, vous n’avez pas besoin d’un expert en amour, vous avez juste besoin d’une belle histoire.

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 2 commentaires
Johanne Legris - 3 septembre 2018

Très beau… j’ai adoré !
J’ai vécu la même chose en quelque sorte mais en réalité…ça devient de plus en plus compliquer chaque jour😢😢

Reply
    Audrey - 4 août 2019

    bonsoir! qu’est ce qui devient compliqué?
    Ca veut dire qu’il ya des désaccords et des problèmes entre vous?

    s’il vous plaît, racontez un peu votre histoire

    Reply

Laisser un commentaire: